Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Engie met en service le parc éolien Red Sea Wind Energy en Égypte
information fournie par Reuters 01/07/2025 à 18:00

Engie ENGIE.PA a annoncé mardi la mise en service du parc éolien Red Sea Wind Energy à Ras Gharebm en Égypte, désormais le plus grand parc éolien opérationnel du Moyen-Orient et d’Afrique avec 650 mégawatts (MW) installés.

Le raccordement au réseau a été finalisé en juin, en avance sur le calendrier, selon un communiqué de l'énergéticien français.

Engie déclare par ailleurs avoir signé un contrat d’achat d’électricité (PPA) d’une durée de 25 ans avec l’Egyptian Electricity Transmission Company (EETC), garantissant les revenus du projet sur le long terme.

Le projet, développé par le consortium Red Sea Wind Energy, détenu à 35% par Engie, à 25% par Orascom Construction PLC, à 20% par Toyota Tsusho Corporation et à 20% par Eurus Energy Holdings Corporation, fournira de l'énergie à plus d’un million de foyers.

Engie a également lancé dans le cadre du même consortium un nouveau projet éolien de plus de 900 MW sur un terrain situé à proximité du site de Red Sea Wind Energy, selon le communiqué.

(Rédigé par Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

18,9050 EUR Euronext Paris +1,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Français Laurent Vinatier dans un box du tribunal Zamoskvoretski à Moscou le 14 octobre 2024 ( AFP / Alexander NEMENOV )
    information fournie par AFP 20.08.2025 22:53 

    Le chercheur français Laurent Vinatier, qui purge une peine de trois ans dans une prison russe, fait désormais l'objet d'une enquête pour espionnage, selon des documents judiciaires rendus publics mercredi, laissant présager une prolongation de sa peine. Selon ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 20.08.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé orientée à la baisse mercredi, dans l'attente du colloque des banquiers centraux à Jackson Hole, les investisseurs continuant à délaisser les valeurs technologiques. Le Dow Jones a terminé proche de l'équilibre (+0,04%), l'indice ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé avant Jackson Hole
    information fournie par Reuters 20.08.2025 22:24 

    La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, les investisseurs ayant décidé de vendre certaines actions du secteur technologique avant le symposium de la Réserve fédérale (Fed) à Jackson Hole. L'indice Dow Jones a gagné 0,11%, ou 50,39 points, à 44.982,74 ... Lire la suite

  • Un panneau portant le nom et le logo de la Cour pénale internationale (CPI) à La Haye, le 11 mars 2025 ( ANP / Robin Utrecht )
    information fournie par AFP 20.08.2025 21:31 

    Les Etats-Unis ont annoncé mercredi de nouvelles sanctions contre la Cour pénale internationale (CPI), qu'ils accusent de "politisation", visant quatre magistrats, dont un juge français, une décision saluée par Israël mais décriée par la France et la Cour qui a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...